Qu’est ce qu’une chemise à col français et comment la porter ?

Depuis toujours, la chemise est présente dans chaque vestiaire masculin. Une chemise blanche, à motif ou bien en denim, il en existe une multitude avec des coupes différentes. À part ses manches et son boutonnage, une chemise est aussi constituée d’un col. En effet, ce dernier a une grande importance pour une chemise, même si la plupart des personnes ne lui prêtent pas une attention particulière. Un col apporte le côté esthétique de la chemise. Il se choisit en fonction du style de la tenue et de l’allure de la personne.

Qu’est-ce qu’une chemise à col français ?

Le col français ou classique est le col basique par excellence. Une chemise à col français possède une ouverture du col relativement légère avec les pointes larges aux environs de 6 à 7 cm. Ce modèle de col est le plus courant, car un col français peut se trouver aussi bien sur des chemises casual que sur les chemises de businessman. En outre, la forme du col permet d’allonger les visages ayant une allure ronde et à petit cou. Avec ou sans cravate, le col français est donc très polyvalent. Vous pouvez ainsi porter une chemise à col français pour aller au travail ou pour une sortie le week-end.

Comment mettre une chemise à col français ?

En réalité, la chemise à col français est intemporelle, car elle est très facile à porter tout en étant très chic. Dans une tenue casual, vous pouvez mettre une chemise bleue à col français avec un pull en laine bleu marine, des sneakers blancs et un chino beige ou bien avec un jean brut, des bottines marron et un blazer anthracite. Lors d’un look homme d’affaires, une chemise blanche à col français en popeline peut se mélanger avec un costume bleu marine, un manteau gris et des richelieus camel. Il peut aussi se combiner avec un pantalon de costume bleu, un cardigan gris et des bottines noires pour avoir plus d’élégance.

Quels accessoires avec une chemise à col français ?

Comme accessoire, les cravates et les nœuds papillon s’assortissent parfaitement avec une chemise à col français grâce à l’ouverture moyenne du col. Néanmoins, pour bien porter une cravate, sa pointe ne doit pas descendre trop bas. Une chemise blanche s’associe aussi avec un nœud papillon à motif ou uni ayant une couleur étincelante et pour une chemise bleue, optez pour nœud papillon bleu marine.

Une chemise à col français est donc une chemise polyvalente. Vous pouvez la mettre à chaque occasion accompagnée d’une cravate ou d’un nœud papillon.

Comment choisir une cravate ?
Quelles matières porter en été ?