Tendance homme : tout savoir sur les chemises en popeline

Parmi les différents procédés de tissage, la Popeline constitue la méthode la plus utilisée. Celle-ci se distingue par le mode de croisement des fils de chaîne de soie qui sont plus fins que ceux de trame de laine. Il convient donc de découvrir les spécificités d’une chemise en popeline.

Pourquoi choisir une chemise en popeline pour homme ?

Une chemise en popeline dispose d’un tissage plus serré. Grâce à sa toile confortablement lisse, celle-ci est aussi très doux au toucher. L’avantage de la popeline réside dans son aspect serré et fin. Cette toile est à la fois soyeuse, flexible et absorbante. Ensuite, les vêtements en popeline sont réalisés à partir d’un tissage d’une armure comportant des fils de chaîne plus fins que ceux de trame. Cette méthode de tissage est la plus utilisée concernant la confection des chemises pour homme.

Les différents types de chemises en popeline

Un acheteur peut faire le choix entre deux grandes catégories de vêtements en popeline. La chemise en popeline fil à fil est la plus sophistiquée. Elle se forme généralement avec un même tissage. Sa particularité se trouve dans la couleur de ses fils. Les vêtements en popeline fil à fil sont composés de fils de chaîne et de fils de trame de couleurs différentes. Ce type de tissage donne un aspect plus chiné aux vêtements. Cette popeline est donc parfaite pour un style casual. Il est également possible d’opter pour une chemise en popeline simple. Celle-ci est la modèle la plus classique. Elle se constitue de fils de même couleurs. Cela donne un rendu uni à la chemise. En popeline simple, vous pouvez découvrir des chemises grises, bleues, blanches, etc.

Comment porter la chemise en popeline ?

Porter sa chemise en popeline dans ou hors de son pantalon peut refléter une certaine image : casual-chic, business, casual… Pour cela, vous pouvez opter pour une modèle longue et cintrée selon votre taille. En général, les chemises en popeline sont idéales pour les tenues plus formelles. Il convient de choisir celles-ci lorsque vous être obligé de porter des vêtements élégants au travail. Elles s’accordent parfaitement avec les costumes de bureau comme un cardigan, un pull ou une veste. Par la suite, les chemisettes en popeline blanches peuvent se marier avec les costumes marron, noirs ou gris. Tandis que les chemises bleues peuvent se porter facilement avec les blazers ou les cardigans bleus marines.

Hiver : quelles tendances dans le rayon des manteaux pour hommes ?
Comment choisir une cravate ?