La chemisette est-elle ringarde ?

L’été approche et les chemises à manches courtes devraient être un must have dans la garde-robe des hommes. Beaucoup d’hommes choisissent de ne pas porter de chemises à manches courtes dans leur tenue car il peut être difficile d’obtenir un bon look avec. Les chemises à manches courtes sont également mal perçues car elles sont connues comme étant des vêtements de loisirs, un mythe qui doit être dissipé. Portée correctement, une chemise habillée à manches courtes est une pièce à la fois élégante et raffinée et vous pourrez porter une chemisette dans différents contextes.

Les chemises à manche courte

La chemise à manches courtes a été traînée à travers la haie et ressort par l’autre bout avec des expériences hideuses. La chemise hawaïenne figure parmi l’une d’elles. Elle a également été traditionnellement réservée aux hommes d’âge moyen surtout pour ceux qui essayent d’avoir l’air « décontracté » le week-end. Certains associent la chemise à manches courtes à un aspect gênant et bizarre mais elle gagne de nouveau en intérêt auprès des fashionistas. Cet été, c’est le moment idéal pour porter une chemisette. Le style est souvent associé à des couleurs et à des motifs bruyants. Essayez de porter une chemisette blanche ou bleu pour commencer.

Les règles de port des chemises à manches courtes

Les chemises à manches courtes offrent une excellente occasion de jouer avec les motifs. Comme elles sont plus décontractées par rapport à leurs homologues à manches longues, n’hésitez pas à adopter les couleurs unies et subtiles si vous décidez de porter une chemisette au bureau. Soyez plus audacieux avec des motifs comme les fleurs, les carreaux, les rayures, les plaids ou avec tout ce que vous voulez essayer. Si vous ne voulez pas être trop créatif avec l’imprimé, vous pouvez utiliser votre chemise à manches courtes pour expérimenter le tissu et les textures. Étant donné qu’il s’agit principalement d’un article de la garde-robe d’été, vous voudrez probablement une matière plus légère. Optez pour le coton, le lin ou pour la popeline.

Comment choisir une chemisette ?

Tout est dans la coupe quand il s’agit de porter une chemisette. La forme est importante pour toutes les chemise mais elle peut l’être encore plus lorsque votre chemise est à manches courtes. Si vous vous trompez, vous aurez l’air ridicule. Veillez à ce qu’elle soit bien ajustée au niveau de la poitrine et sur le corps. La manche doit se terminer au milieu des biceps. N’oubliez pas de la boutonner, sauf si vous êtes à la plage.

Comment choisir une cravate ?
Quelles matières porter en été ?