Conseils pour bien porter un gilet de costume sans manche !

Porter un gilet de costume sans manche est une bonne façon de rehausser son look lors des fêtes et réceptions. Il faudra néanmoins savoir associer comme il faut ses vêtements pour avoir un rendu esthétique et agréable. Voici les bonnes idées pour porter son gilet de costume sans manche avec style et élégance.

Gilet de costume et harmonie des couleurs

L’harmonie des couleurs est importante quand il s’agit de porter un gilet de costume sans manche et ainsi veiller à l’élégance et l’attrait de son apparence. Dans cette optique, il est judicieux d’opter un gilet de la même couleur que son pantalon et sa cravate. La chemise, quant à elle, doit être de couleur claire pour un rendu esthétique et charmant.

Outre la couleur, la qualité de son gilet de costume sans manche est très importante. Pour le charme et la beauté, il est possible d’opter pour un gilet en velours, en laine, en coton haute qualité ou encore en jersey. Dans la plupart des cas, le gilet de costume est de couleur sombre ou neutre. Rien n’interdit toutefois le port d’un gilet de costume de couleur claire du moment que les vêtements sont assortis.

Gilet de costume sans manche et tenue cool

Porter un gilet de costume sans manche ne signifie pas toujours privilégier un habit strict et formel. Il est en effet possible de faire en sorte que ses habits soient en mi-chemin entre le formel et le style décontracté lors des fêtes et réceptions. Ainsi, il peut être de bon ton de porter son gilet de costume avec un jean slim noir et une chemise.

Toujours pour la recherche d’originalité et d’authenticité, il est possible de porter un pantalon de costume slim, une chemise sur mesure et des bretelles adaptées et tenir son gilet de costume sans manche dans la main. Il est tout aussi judicieux de maintenir le gilet de costume au niveau des épaules. Voilà un autre style à mettre en évidence pour faire tourner les têtes !

Les attraits du costume trois-pièces

Le costume trois-pièces inclut le gilet de costume sans manche dans sa composition. C’est en effet le style caractérisant la bourgeoisie et les hommes de pouvoir. Pour que son look avec un costume trois-pièces soit original et attrayant, il faut veiller à ce que le gilet soit en évidence et présente certaines particularités.

Concrètement, il est possible de choisir un gilet de costume d’une autre couleur que le pantalon et le veston. Il est aussi intéressant de veiller à ce que le veston soit de la même couleur que le bonnet et les chaussures.

Comment choisir une cravate ?
Quelles matières porter en été ?