Bracelets tendance : opter pour des modèles made in France

Bracelets tendance

Porter des bijoux fait souvent partie de la vie des personnes passionnées de la mode. En effet, pour se mettre en valeur, il ne suffit pas de choisir des vêtements tendances. Il s’impose aussi de combiner sa tenue avec les bons accessoires. Boucles d’oreilles, colliers, bagues…, nombreuses sont les possibilités pour se démarquer grâce aux ornements. Mais le bracelet, c’est un élément phare de la boîte à bijoux. Hommes et femmes disposent en ce moment d’un large choix de modèles sur le marché. Le « made in France » constitue une alternative avantageuse, il vous garantit la qualité. De plus, les marques et les fabricants célèbres en France offrent des modèles adaptés à tous les styles.

Pour quelle raison choisir le « mande in France » ?

La plupart des boutiques qui vendent des bijoux optent pour le « made in France », tout simplement parce que pour elles, c’est un gage de qualité. En effet, ce secteur semble assez règlementé. Si vous achetez un bracelet made in France, vous obtenez un joyau déjà règlementé par l’État. De plus, la composition des métaux précieux employés pour orner les bijoux respecte bien les normes en vigueur. Pour l’or, on accepte uniquement les 916, 999, 750, 375 et 585 millièmes. L’or 750 millièmes de 18 carats et l’or 375 millièmes de 9 carats sont les plus utilisés. Pour l’argent, 800, 925 et 999 millièmes sont autorisés lors de la fabrication de bijoux. Et pour le platine, l’État exige 850 millièmes au minimum. Le joyau, qu’il s’agisse d’un bracelet en argent ou en or, doit aussi présenter un titre légal, c’est ce que l’on nomme souvent « poinçon ». Il existe en effet deux poinçons obligatoires pour les bijoux made in France : le poinçon de responsabilité avec la signature du fabricant et le poinçon de garantie.

Un autre avantage de miser sur le made in France, c’est également que le suivi du processus de production respecte les conditions écologiques. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez le site leventalafrancaise.com

Les différents types de bracelets made in France

Il existe différents modèles de bracelets made in France vendus sur le marché. Le bracelet jonc est considéré comme le plus chic, surtout pour les femmes qui veulent ressortir leur féminité. II s’agit d’un anneau rond doté d’un petit fermoir. Vous pouvez en trouver un qui soit en or, en argent ou encore en platine. Des plus discrets aux plus voyants, ces accessoires qui mettent en valeur le poignet s’ornent toutefois de pierres précieuses.

Le bracelet manchette semble aussi très en vogue. Il se démarque par son originalité. C’est un anneau assez large, rigide qui dans la plupart du temps est conçu en argent. Son nom provient en réalité de sa forme qui évoque un peu celle d’un bouton de manchette de chemise. Le bracelet en chaîne quant à lui intéresse les fans du style décontracté. Il se compose d’une série de maillons en argent, en or ou en platine. Sur ce cas, plusieurs sortes de mailles sont disponibles comme la gourmette, le cheval ou encore le figaro. Et le bracelet bateau, un incontournable des bijoux made in France. En métal, en argent, en cuir et souvent décoré avec des pierres naturelles, ce type de joyau symbolise beaucoup de choses dans la vie de celui ou celle qui en porte.

Comment bien choisir son bracelet made in France ?

Le choix d’un bracelet tendance made in France dépend tout d’abord de sa morphologie. Une personne avec un poignet assez fort nécessite un bracelet plus ou moins voyant. Ainsi, les femmes rondes ont le droit de choisir des bracelets imposants comme les joncs ou encore les bracelets manchettes colorés. Et vice versa, pour les femmes minces, la discrétion est au rendez-vous pour ne pas tasser la silhouette. Si vous êtes mince et que vous préférez les bijoux plus attrayants, préférez un jonc en métal qui donne de la rondeur à votre poignet, de plus, cela vous garantit un style original.

En plus de la morphologie, pensez également à votre propre style et à l’occasion pour porter l’ornement. Pendant une soirée, vous ne pouvez pas choisir un bracelet extravagant ou voyant, misez toujours sur la délicatesse. Et tous les jours, ne choisissez pas le luxe, optez pour un joyau décontracté.

Où et comment acheter un bracelet made in France ?

Si vous voulez acheter un bracelet made in France de qualité et à petit prix, faites des recherches en ligne. L’achat sur Internet offre différents avantages. Pour commencer, vous n’aurez plus à vous déplacer pour passer vos commandes. Vous disposez en même temps un large choix que lorsque vous visitez une seule bijouterie. Pour éviter les arnaques, renseignez-vous juste sur la réputation de la marque, si elle respecte bien les normes pour la fabrication de ses bijoux. N’hésitez pas à demander les avis de vos proches avant d’acheter. 

Les différents types de tissus disponibles en France
Trouver les meilleurs lacets de chaussures et de basket en ligne