Tenue de plage : quelles sont les robes les plus pratiques ?

Lorsque les vacances approchent, tous les projets à faire au soleil se dressent dans la petite liste à faire. Néanmoins, afin de pouvoir profiter du temps et de la plage, il est important de bien choisir sa tenue de plage. Voici comment choisir les robes les plus pratiques.

Une robe avec la matière idéale

Pour choisir une bonne robe de plage, il faut choisir sa matière minutieusement. En sachant qu’en allant à la plage, l’objectif est de se faire plaisir, il est conseillé d’opter pour une matière souple et qui puisse vous mettre à l’aise. De ce fait, le coton, la maille ultra fine, le jersey et le lin sont en tête de liste. Il faut noter que ces tissus sont légers, mais aussi très pratiques à ranger. En optant pour une robe de plage fluide et légère, vous ne risquerez pas de vous encombrer.

La coupe adéquate

La coupe de la robe de plage tient un rôle important. En sachant qu’une robe fluide et ample et la plus adéquate, elle vous permettra de vous habiller sans avoir à être nue devant tout le monde. Il est d’ailleurs suggéré de choisir une robe facile à enfiler et à réenfiler selon le besoin. Il faut alors que la robe soit ample, fluide, pas trop courte, mais pas trop long non-plus. Il vous faut choisir une tenue qui ne vous empêche pas de bouger.

Les erreurs à ne pas commettre

Si les conseils semblent si faciles à suivre, il faut néanmoins respecter quelques règles pour profiter calmement du soleil. Ainsi, il faut éviter les robes avec des détails encombrants. Comme il s’agit de se promener à la plage, mais non pas une sortie en soirée ou tout autre événement, il faut éviter d’alourdir son look avec des volants, des attaches diverses, des paillettes, des chaînes,… Il faut également oublier les robes moulantes. Cette dernière peut être très inconfortable une fois mouillée, que ce soit pour l’eau ou le fait de ne pas pouvoir bouger correctement. Bref, pour choisir une robe de plage adéquate, il est conseillé de choisir une robe de plage fabriquée avec une matière souple et fluide. Il est préférable de choisir une robe avec une découpe qui permet de faire des mouvements avec aisance. Sinon, il faut éviter les tenues de plage avec des détails trop sophistiqués. Il est préférable de prendre une robe fluide et légère, un peu épurée pour un bon confort au soleil et à la plage.

Comment choisir le jean parfait ?
Le crop top : toujours à la mode cette année