Tendance mode femme : porter une robe bodycon pour assumer sa féminité !

Tendance mode femme

Les robes bodycon pour femmes ne sont pas de simples tendances mode éphémères, elles sont de véritables déclarations de style. Elles assument la féminité de toutes les femmes : les robes bodycon permettent aux femmes de mettre en valeur leurs courbes avec fierté et élégance plutôt que de les dissimuler. Assumez-vous et remettez en cause les discours de certaines fashionistas qui pensent que les robes bodycon ne conviennent pas à tout le monde, sous prétexte qu’elles sont ultra moulantes…au contraire, elles sont flatteuses pour toutes les morphologies! Elles apportent un certain dynamisme à votre garde-robe et vous donnent confiance en vous, en toutes circonstances. Comment porter une robe bodycon avec assurance? Suivez le guide !

La robe bodycon pour mettre en valeur vos meilleurs atouts !

Sur le site janedeboy.com, les robes bodycon se diversifient et se réinventent pour le plus grand bonheur de notre dressing…Avez-vous particulièrement remarqué les robes bodycon côtelées? Elles sont tout à fait appropriées pour une soirée chic ou un dîner élégant. Sur la plupart des boutiques de vêtements en ligne pour femmes, vous trouverez des robes moulantes malheureusement souvent adaptées à un seul type de silhouette. La robe bodycon elle, est plurielle et généreuse, elle se décline sous différentes matières et différentes couleurs, elle peut adopter un look chic et glamour, un style plus trendy ou sublimer une tenue glam sportwsear. Mais surtout la robe bodycon aime toutes les femmes et elle possède ce je-ne-sais-quoi qui va vous aider à mettre an valeur la partie de votre corps la plus charmante.  Où voulez-vous attirer l’attention ? Vos épaules, votre poitrine, vos hanches, vos fesses ou votre taille? Choisissez parmi les nombreux modèles de robes : col plongeant, décolleté discret, col carré…Et si vous avez de longues jambes, misez sur une robe bodycon mi-cuisse, ce sera la longueur idéale pour vous ! Quelques tips bons à prendre au passage:

  • Portez des vêtements moulants pour jouer subtilement sur votre silhouette afin de la transformer en sablier harmonieux et sensuel
  • Si vous avez quelques complexes ou aimez la discrétion, optez bien sur pour un modèle en noir
  • Des petites hanches ou les fesses pas assez marquées? Le velours et la maille côtelée seront vos meilleurs alliés

Investissez dans une robe bodycon de forme de bonne qualité pour mettre en valeur vos courbes et faire ressortir vos formes de femme. Vous craigniez que l’on voit votre petit bourrelet ventral? Pas de panique, les shapewear ou culottes gainantes peuvent facilement le cacher en lissant les bourrelets, elles seront invisibles sous une robe bodycon.

6 conseils pour porter une robe bodycon avec style !

Une robe à porter avec des talons !

Une robe bodycon a besoin de talons si vous voulez la porter dans un cadre élégant et raffiné comme une soirée chic, un dîner ou une sortie nocturne. Le soir, les robes bodycon sont la quintessence de la classe et du sexy. Porter des chaussures plates peut totalement ruiner votre look festif dans ce cas alors misez sur des talons, mais bien sûr optez pour une hauteur de talon dans laquelle vous serez à l’aise. Nous ne sommes pas toutes fans de talons aiguilles, alors faites votre choix : talons compensés ou semi-compensés, talons bottiers, talons bas, talons carrés, talons cubains…Une légère hauteur supplémentaire vous donnera encore plus d’assurance et allongera votre silhouette tout en galbant vos jambes.

En route pour l’estime de soi !

Au lieu d’avoir honte de votre corps ou de passer votre temps à cacher vos petites imperfections, pratiquez l’amour de soi et assumez-vous ! Porter une robe bodycon peut vous aider à renforcer votre confiance en vous. Nous, les femmes, jugeons trop souvent notre corps, et à tort, la faute aux nombreux diktats de la mode. Apprenons à apprécier nos caractéristiques uniques. Votre robe moulante sur vous, faites-vous un ou deux compliments devant un miroir et souriez ! Plus vous êtes confiante, plus vous aurez l’air d’une femme fatale en balançant vos hanches de droite à gauche comme les mannequins, et cette assurance là, peut se trouver dans une robe bodycon bien choisie.

Et les accessoires ?

La robe bodycon fait partie de ces rares vêtements qui peuvent se suffire à eux-mêmes, pas besoin de rajouter des tonnes de bijoux par dessus, au risque de casser son effet. Les accessoires encombrants vont effectivement détourner l’attention sur votre silhouette et de la robe elle-même, ce serait dommage! Laissez la robe être le centre d’attention en minimisant les accessoires, optez pour un mini sac à main, des bijoux fins et discrets.

Optez pour des tissus plus épais

Les tissus minces et fragiles pour une robe moulante sont à proscrire de manière générale sauf si vous vous offrez un petit modèle volontairement très léger pour l’été. No notera également que plus un tissu est fin et transparent, notamment pour une robe moulante, plus il est susceptible d’accentuer vos petits défauts. Choisissez plutôt une robe bodycon côtelée, en maille ou en velours. Elle donnera un aspect plus structuré et plus net à votre look. Les tissus plus épais structurent la personnalité d’un style. La robe bodycon se trouvent principalement en matières coton, polyester ou velours pour un effet élégant mais confortable en toutes occasions grâce à ses fibres volontairement élastiques.

En montrer trop n’est pas nécessaire

En choisissant une robe, volontairement sexy et glamour, on pourrait facilement opter pour une fente sur le côté laissant apparaitre nos cuisses galbées, ou encore un décolleté plongeant pour mettre en valeur une poitrine généreuse…petite mise en garde pour éviter le fashion faux pas, dans le cas d’une robe bodycon, c’est toujours “less is more” qui prévaut pour garder notre bon goût. Choisissez de mettre en valeur l’une ou l’autre de vos caractéristiques physiques mais pas tout en même temps au risque de paraitre vulgaire. Si vous avez de longues jambes, optez pour une robe à hauteur de cuisse avec un décolleté haut. Laissez la silhouette parler d’elle-même et n’en faites pas trop.

Prenez des couleurs plus sombres

La couleur d’une robe en dit long. Bien que nous approuvions toute couleur du moment qu’elle vous va bien, nous avons quelques petites astuces pour vous vous si vous rencontrez des cas de conscience avant d’acheter votre nouvelle robe bodycon : si vous êtes préoccupée par quelques kilos superflus, les couleurs plus sombres seront vos alliées, noir, marron, marine, bleu, vert sombre, rouge, bordeaux… Les couleurs foncées ont tendance à cacher les zones les moins flatteuses. Elles sont certes plus discrètes mais sont aussi plus chic et vous donneront la bonne dose de confiance en vous sans faire naitre un sentiment de gêne.

Le saviez-vous? Le nom de robe bodycon est une contraction anglaise des mots “body” et “conscious” qui signifient : avoir conscience de son corps ! Vous avez donc toutes les clés en main pour oser la robe moulante près du corps et mettre en valeur votre féminité, foncez !

S’habiller à la mode en tenue sportive : le guide pour femme
Être enceinte et chic : guide de mode pour future maman