Robe en tricot : tendance et chix

Le tricot ressemble au tissage, cette technique de tricotage consiste à fabriquer une étoffe à partir d’un fil. Le système de tricotage est constitué de boucles nommées mailles, passées les unes dans les autres. Son élaboration est faite à partir des aiguilles est des fils de laine. Actuellement, les vêtements en tricot deviennent de plus en plus tendances.

Tout savoir sur les vêtements en tricot

Seules nos grand-mères tricotaient dans l’ancienne époque. Mais désormais, le tricot fait son grand retour dans le monde de la mode. Ainsi, commencer par passer un coup d’œil dans le placard de votre grand-mère. Le style très old-school fait son back dans le cœur des fashionistas. 

Les spécialistes du tricot ne cessent pas de chercher de nombreuses façons pour porter un tricot. Cependant, il existe plusieurs belles tendances en maille telles que les hauts stylés en tricot, les robes en tricot, etc. Et ceci va conquérir votre cœur, car sa laine est très douce. Ce vêtement est aussi confortable que pratique et vous pouvez être libre de tous vos mouvements. Le crochet apporte un côté savamment hippie et bohème à une tenue. Veuillez consultez ce site, pour voir plus d’infos.

Une robe en tricot : comment la porter ?

Tout d’abord, une robe tricot va à tout le monde et s’adapte à toute sorte de morphologie. Si vous êtes grande, vous pouvez choisir une robe longue, par contre si vous êtes petite, optez pour une robe en tricot plus courte. 

Une robe en maille suit toujours la tendance que la robe soit large ou près du corps. Certaines femmes pensent qu’on ne peut pas être classe et chic en portant une robe, il est essentiel de savoir qu’on peut bien être tendance et raffiné en tricot. Mais ceci dépend de la façon dont vous la portez. La robe en tricot est l’une des pièces mode les plus faciles à porter. Vous avez l’embarras de choix de l’associer avec plusieurs sortes d’accessoire unique selon votre choix. Il est possible de porter une robe en maille de façon sportswaer ou style urbain, c’est-à-dire en portant des baskets tendance (de préférence en couleur blanche). 

En version classique, essaie d’harmoniser la robe avec un manteau, celle-ci est également parfaite avec une paire de talon, bottine ou derbies. Attention, il ne faut jamais porter une tenue en tricot de la tête au pied, sinon ça va nuire aux apparences extérieures de votre style vestimentaire.

Des conseils si on veut débuter le tricot

Avant de commencer votre travail, il est assez important de savoir qu’une certaine compétence doit être appliquée. Surtout, ne perdez jamais votre concentration, quoi qu’il arrive, surtout lorsque la difficulté commence à augmenter. C’est pourquoi il est recommandé de commencer à tricoter à partir d’un modèle qui vous permettra d’évoluer en douceur : une écharpe. 

Vous l’aurez deviné, le choix du matériel aide à votre progression. Bien sûr, le fil que les tricoteuses débutantes utilisent est important. Concrètement, pourquoi commencer par un foulard ? Sachez que ce dernier ne nécessite aucune couture lors du processus de tricotage. De plus, vous ne travaillez que le point mousse de la laine, aucun motif n’est requis. Il est donc idéal pour les premiers travaux ! 

Par contre, il vaut mieux utiliser de la laine épaisse. Vous trouverez l’aiguille que vous souhaitez utiliser affichée sur la pelote de laine. En tant que débutant, veillez à en choisir un qui ne soit ni fin ni large. Après cette première étape, vous pourrez certainement capable de faire un robe tricot. Pour ce modèle, il est convenable de se servir d’une laine en coton, polyamide ou acrylique. Elles sont à bon prix !

S’habiller à la mode en tenue sportive : le guide pour femme
Être enceinte et chic : guide de mode pour future maman