Quel look pour un mariage? Des idées en fonction du lieu !

Le mariage fait partie des évènements les plus marquants de la vie. Cela est valable non seulement pour les mariés qui célèbrent leur grand jour, mais également pour les invités qui y ont été conviés. Pour que tout soit parfait, chaque détail doit être minutieusement observé tant pour les mariés que pour les invités. Pour témoigner votre soutien aux époux et pour honorer ce moment unique, pourquoi ne pas adopter un look en raccord avec les lieux. Quelques idées.

Cérémonie et réception en plein air

Les deux tourtereaux ont choisi de se dire oui sous le ciel et les nuages ? Ce moment est donc idéal pour sortir vos pantalons satinés et vos blazers. Ainsi, vous avez la possibilité d’être parfaitement à votre aise, c’est-à-dire ni trop chaud ni trop froid. Dans le cas où les mariés auraient imposé un thème spécifique, veillez à ce que votre tenue s’accorde avec ce style choisi pour se fondre dans la masse. Si vous êtes grande et que vous souhaitez marquer votre taille, sachez qu’une réception en plein air est également une occasion pour vous vêtir d’une longue robe accompagnée d’ escarpins de couleur neutre.

Mariage champêtre

Pour les mariés qui préfèrent l’authenticité d’une ambiance champêtre, vous pouvez opter pour un style plus chic et glamour comme tenue pour mariage. Une robe longue décolletée ou une jupe fluide vous rendra sublime tout au long de l’événement. Vous pouvez tout de même rajouter une touche de peps avec des accessoires originaux. Un collier orné de pierres précieuses ira très bien avec votre décolleté . Pour plus d’élégance, une pochette dorée ou argentée est conseillée. Si vous portez une robe à dos Stylé, pensez à porter des bijoux légers et jouez le tout dans votre coiffure. Les bottines ou sandales à talons iront à merveille avec une robe courte ou une jupe crayon si vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette.

Mariage classique dans une salle de réception

Pour éviter de tasser l’ambiance lors d’un mariage célébré en salle, le blanc est à bannir. Votre tenue pour un mariage ne doit ressembler en aucun cas à celle de la mariée. Au contraire, vous devrez illuminer la foule en mariant les couleurs pétillantes. Pour une tenue plus ou moins discrète, optez pour les tons pastel. Les imprimés peuvent être extravagants pendant cet événement donc portez plutôt une couleur unie. Si la couleur est peu voyante, n’hésitez pas à accentuer les couleurs de votre maquillage ou de vos accessoires.

Comment choisir le jean parfait ?
Le crop top : toujours à la mode cette année