Pourquoi porter une robe en coton bio ?

robe coton

En tant que marque de mode féminine éthique et éco-responsable. Un produit qui utilise des textiles biologiques qui respecte l’environnement ainsi que votre peau. En effet, le coton biologique n’utilise pas de pesticides lors de la plantation. La robe coton femme en fibres de coton biologique est agréable à porter. En plus des valeurs éthiques de la mode responsable, l’écologie de la consommation ou les vêtements issus du commerce équitable contribuent à protéger la planète aujourd’hui et demain. Lorsqu’on change nos choix de vie, le coton biologique est l’une des matières les plus recommandées, mais pourquoi le choisir? 

Le coton bio: une option plus écologique?

La culture traditionnelle du coton est l’une des cultures les plus polluantes de la planète. En effet, elle utilise un quart des pesticides vendus dans le monde, et elle ne représente que moins d’un dixième de la surface de la terre. De plus, l’achat de ces engrais endette lourdement les agriculteurs et les petits producteurs de coton. Cependant, près de la moitié de la production textile dans le monde est représentée par le coton. Heureusement, il est maintenant possible de produire du coton de différentes manières et de participer directement à la campagne et récolter le coton en toute sécurité. Afin de consommer du coton dans le respect des êtres humains et de la terre, il faut soutenir l’agriculture biologique au lieu de l’agriculture traditionnelle. Par conséquent, vous pouvez limiter l’utilisation intensive d’engrais et de tous les produits chimiques nocifs pour votre santé et celle de la planète. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien 

Pourquoi porter une robe en coton bio?

La robe en coton bio est composée à 85% de coton biologique. Une matière textile respectueuse de l’environnement fait partie intégrante des valeurs. La mode est une industrie polluante, il est aujourd’hui important de changer de cap et de commencer à utiliser des matières organiques pour concevoir de robe éthique. Le coton biologique utilise peu d’eau pour la plantation et ne nécessite aucun pesticide, ce qui protège non seulement le sol, mais aussi les agriculteurs. Par conséquent, la conception des vêtements de sport pour femmes a peu d’impact sur l’environnement. Bien que le reste soit composé à 15% de polyester, il est recyclable. Avec pour objectif l’amélioration continue, nous proposons des vêtements respectueux de la biodiversité et de l’homme.

Les vêtements en coton bio: mieux pour les travailleurs

En plus d’apporter directement des maladies aux personnes qui cultivent le coton, les agriculteurs sont obligés de s’endetter lourdement pour acheter des engrais chimiques et des pesticides, et les conséquences économiques sont également terribles. Le coton traditionnel est transformé sur place. Les travailleurs œuvrent le plus souvent dans des conditions inhumaines et sont exposés à des produits chimiques de différentes méthodes de traitement pour transformer les fleurs de coton en fils et tissus, puis teindre, finir et fabriquer des tissus. L’achat de vêtements en coton biologique est généralement le début d’un cercle vertueux (est un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier. C’est l’inverse d’un cercle vicieux). Le prix du coton n’est pas affecté par la spéculation, de la boule de coton au vêtement final à différentes étapes, quoi qu’il en soit. Il est plus logique de procéder de manière moins toxique et plus juste.

Les avantages du coton biologique

Plus juste, plus naturel mais aussi plus sain, le coton biologique est bon pour l’environnement, les conditions de travail des agriculteurs et votre santé. Sa qualité est également meilleure. La culture du coton biologique n’utilise aucun produit toxique et n’épuise pas le sol. De plus, elle consomme moins d’énergie et d’eau. Par conséquent, elle permet d’obtenir un vêtement avec un minimum de pollution, donc plus sain pour la planète à long terme. Les insecticides traditionnellement utilisés pour le coton ont un impact négatif sur la santé de ceux qui manipulent ces insecticides (c’est-à-dire les agriculteurs et les habitants des zones cotonnières).

L’utilisation du coton biologique peut également offrir aux agriculteurs de meilleures conditions de travail et, surtout, protéger leur santé. Le coton biologique a des fibres particulièrement résistantes. Les vêtements sont durables et ne s’abîment pas facilement. En effet, en raison d’un traitement agressif, la qualité du coton traditionnel est souvent inférieure. Par conséquent, l’utilisation de coton biologique est un excellent compromis pour une robe plus juste, plus écologique et éco-responsable. Grâce aux différentes étiquettes disponibles, vous pourrez facilement identifier le coton biologique, et vous pourrez mettre à jour votre garde-robe et acheter des vêtements qui correspondent à vos valeurs et besoins: tout cela s’accompagne d’une meilleure qualité. Pour votre santé et l’environnement, vos textiles répondent aux normes éthiques et sont conçus pour vous.

Nouveautés mode femme de la créatrice Anine Bing
Trouver un spécialiste de la vente en gros d’articles mode pas cher à Lyon