Méthodes et bonnes sources d’informations de la mode féminine

Actuellement, la mode est une facette de la vie à laquelle personne ne peut échapper. En effet, quel que soit l’évènement,ou la circonstance, le style vestimentaire est un élément auquel la société se base pour juger une personne. Pourtant, le domaine de la mode ne reste pas figé, il est en perpétuelle innovation. Pour suivre les dernières nouveautés en matière de mode femme, il est indispensable de s’informer correctement via des sources sûres.

Les actualités mode sur des sites dédiées

C’est bien beau d’être passionnée de mode, mais où trouver les tendances de la mode ? Quand il s’agit de mode pour femme, internet demeure le guide par excellence pour rester à la pointe de l’actualité. Dans cette panoplie de sources d’information, les sites dédiés à la mode restent les plus fiables. Au fil des ans, certains sites ont su se construire une notoriété indiscutable.

 Au sommet de la liste, il y a le Business of Fashion, plus connu sous l’acronyme BoF. Ce site est un incontournable en matière de nouvelles tendances d’autant plus qu’il s’agit d’un carrefour des professionnels et des abonnés. Au rendez-vous: des contenus en temps réels, un classement des 500 personnalités les plus influentes de la mode, des invitations à des événements et bien d’autres opportunités à ne pas manquer. Ensuite, il y a Fashion Network qui figure dans le top 3 des sites les plus en vogue. Vous y retrouverez plusieurs rubriques concernant la beauté et la mode: création, défilés, distribution, business, etc. En troisième position, il y a le NellyRodi, connu pour être le « bureau de tendances ». Site avant-gardiste, il contribue à inspirer les créateurs de mode sur les éventuelles tendances futures.

Des visites ponctuelles sur les blogs mode

Toujours sur la toile, le blog mode est un lieu sûr où naviguer si vous souhaitez prendre des nouvelles en matière de fashion. Qu’il s’agisse d’un bloc généraliste ou d’un bloc spécialement conçu pour la mode, les bloggeuses qui sont sur les commandes sont des personnalités à qui les tendances n’ont aucun secret. Le numéro 1 de ces blogs, c’est le Blog de Betty qui fait plus de 950K d’abonnés sur Instagram. Partenaire des plus grandes marques mondiales de vêtements, la bloggeuse propose de multitudes de looks très à jour.

Légèrement derrière, il y a le blog de Noholita. Cette youtubeuse en plus de réaliser les collections des enseignes très connues, a lancé plusieurs de leurs marques. Mais les dernières tendances peuvent aussi être visibles sur des blogs où plusieurs autres thématiques que la mode sont évoquées. C’est notamment le cas du blog lifestyle de The Brunette, qui non seulement fait part des looks les plus stylés du moment, mais également de ses voyages et de ses astuces beauté.

Suivre les événements d’envergure pour rester informé

Sans aucun doute, les récentes tendances de la mode sont visibles lors des événements de prestige. D’une part, il y a les événements spécialement destinés à la mode comme les festivals et expositions. En la matière, le Fashion Week et le Fashion Vogue festival constituent des références. Le Fashion Week est davantage intéressant lorsque l’on tient compte du fait qu’il se tient dans plusieurs villes du monde, ce qui permet de comparer les tendances au sein des divers pays. Si son accès reste très sélectif, des résumés sont visibles sur la toile.

D’autre part, les événements du show business comme la remise des oscars ou le tapis rouges sont des occasions qui permettent de voir les styles dignes des plus grandes stars. Sur ce point, vous n’êtes pas obligés de copier jusqu’aux plus petits détails les designs d’habits de stars qui sont d’ailleurs modèles uniques, mais vous pouvez cependant vous en inspirer et adapter en fonction de votre propre situation.

Pourquoi et comment suivre la tendance?

L’image est le principal enjeu du fait de s’habiller à la mode. Si vous n’êtes pas assez présentables au travail, à la réunion des parents d’élèves, au mariage d’une cousine ou même lors d’un rencart, vous serez perçus comme une personne laxiste à laquelle il n’est pas utile de prendre au sérieux Mais au-delà des soucis de jugements, la mode constitue un moyen d’affirmer sa personnalité et de se sentir bien dans sa peau. En étant toute sapée, vous vous affirmez dans votre entière personnalité et c’est ainsi que les autres vous perçoivent. Vos réussites, que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel, dépend en grande partie de la confiance en soi que vous dégagez. Et la mode contribue énormément à établir cette confiance et amour de soi.

Outre le fait de vous informer sur les nouveautés mode, vous devez développer certaines habitudes pour réellement vous habiller de façon tendance. Avant de faire votre shopping, définissez en amont le look que vous souhaitez faire ressortir. Par exemple, si vous prévoyez un look streetwear, informez-vous d’abord sur les nouveaux styles en la matière et vous sélectionnerez vos pièces en fonction de cela. De même, avant de composer un look casual chic jetez au moins un coup d’œil sur la manière dont les stars portent cette tenue; cela vous permettra de choisir sans faute toutes les composantes du look en question.

S’habiller à la mode en tenue sportive : le guide pour femme
Être enceinte et chic : guide de mode pour future maman