Comment s’habiller quand on porte le voile ?

on porte le voile

L’islam fournit des conseils sur tous les aspects de la vie, y compris les questions de décence publique. Bien que l’islam n’ait pas de norme fixe concernant le style ou le type de vêtements que les musulmans doivent porter, il existe certaines exigences minimales qui doivent être respectées.  L’islam a deux sources de conseils et de règles : le Coran, qui est considéré comme la parole révélée d’Allah, et les Hadiths – les traditions du prophète Mahomet, qui sert de modèle humain et de guide. Il convient également de noter que les codes vestimentaires sont considérablement assouplis lorsque les individus sont chez eux et avec leur famille.

Comment les musulmans doivent-ils s’habiller ?

La façon dont les musulmans s’habillent a fait l’objet d’une grande attention ces dernières années, certains groupes suggérant que les restrictions vestimentaires sont dégradantes ou contrôlantes, en particulier pour les femmes. Plusieurs pays européens ont même tenté d’interdire certains aspects des coutumes vestimentaires islamiques, comme le fait de se couvrir le visage en public. Une grande partie de cette controverse découle d’une conception erronée des raisons qui sous-tendent les règles vestimentaires islamiques. En réalité, la façon dont les musulmans s’habillent est motivée par la simple pudeur et le désir de ne pas attirer l’attention individuelle de quelque façon que ce soit. En général, les musulmans ne sont pas mécontents des restrictions vestimentaires imposées par leur religion et la plupart d’entre eux considèrent que la robe musulmane est une fière déclaration de leur foi.

Les parties du corps à couvrir !

Le premier conseil donné par l’islam décrit les parties du corps qui doivent être couvertes en public.

Pour les femmes : En général, les normes de pudeur exigent que les femmes couvrent leur corps, en particulier leurs seins. Le Coran ordonne aux femmes de “rabattre leurs couvre-chefs sur leurs poitrines” (24:30-31), et le prophète Mahomet a prescrit aux femmes de se couvrir le corps à l’exception du visage et des mains. La plupart des musulmans interprètent cette instruction comme une obligation pour les femmes de se couvrir la tête, bien que certaines femmes musulmanes, notamment celles des branches les plus conservatrices de l’islam, se couvrent entièrement le corps, y compris le visage et/ou les mains, avec un tchador complet.

Pour les hommes : La quantité minimale à couvrir sur le corps se situe entre le nombril et le genou. Il convient toutefois de noter que les seins nus sont mal vus dans les situations où ils attirent l’attention.

Le relâchement des vêtements !

L’islam stipule également que la robe musulmane doit être suffisamment ample pour ne pas souligner ou distinguer la forme du corps. Les vêtements moulants sont déconseillés, tant pour les hommes que pour les femmes. En public, certaines femmes portent une cape légère par-dessus leurs vêtements personnels, ce qui est un moyen pratique de cacher les courbes du corps. Dans de nombreux pays à prédominance musulmane, la tenue traditionnelle des hommes ressemble à une robe ample, qui couvre le corps du cou aux chevilles.

Le prophète Mahomet a prévenu que dans les générations futures, il y aurait des gens “habillés mais nus”. Les vêtements transparents ne sont pas pudiques, ni pour les hommes ni pour les femmes. Le vêtement doit être suffisamment épais pour que la couleur de la peau qu’il recouvre ne soit pas visible, pas plus que la forme du corps qui se trouve en dessous.

L’apparence générale d’une personne doit être digne et modeste. Les vêtements brillants et voyants peuvent techniquement répondre aux exigences ci-dessus en matière d’exposition du corps, mais ils vont à l’encontre de l’objectif de modestie générale et sont donc déconseillés.

Ne pas imiter les autres religions !

L’islam encourage les gens à être fiers de ce qu’ils sont. Les musulmans doivent ressembler à des musulmans et ne pas se contenter d’imiter les personnes d’autres confessions qui les entourent. Les femmes doivent être fières de leur féminité et ne pas s’habiller comme les hommes. Et les hommes doivent être fiers de leur masculinité et ne pas tenter d’imiter les femmes dans leur habillement. C’est pourquoi il est interdit aux hommes musulmans de porter de l’or ou de la soie, qui sont considérés comme des accessoires féminins.

Les vêtements islamiques ne sont qu’un aspect de la pudeur. Plus important encore, il faut être modeste dans son comportement, ses manières, son discours et son apparence en public. Les vêtements ne sont qu’un aspect de l’être total d’une personne et ne reflètent que ce qui est présent dans son cœur.

La tenue islamique est parfois critiquée par les non-musulmans ; cependant, les exigences vestimentaires ne sont pas censées être restrictives, ni pour les hommes ni pour les femmes. La plupart des femmes musulmanes qui portent une robe hijab ne la trouvent en aucun cas peu pratique, et elles sont capables de se comporter avec aisance à tous les niveaux et dans tous les milieux.

 

Mode pour femme : choisir les meilleures marques tendances
Tendance mode femme : porter une robe bodycon pour assumer sa féminité !