Comment rester féminine en portant une veste en cuir ?

La veste en cuir reste une pièce maitresse indémodable du dressing de toutes les femmes depuis des années. C’est un élément très classe qu’il faut avoir dans votre placard. Le perfecto est une base indispensable, facile à associer avec plusieurs tenues, qu’elles soient classes ou décontractées. Découvrez comment porter cette pièce neutre afin de rester féminine.

Rester féminine et élégante en veste en cuir

Existe-t-il une meilleure façon d’adopter un look classe qu’une veste en cuir femme ? Le perfecto apporte toujours une impression de modernité, sur une robe ou une jupe ultra-chic, ou encore un pantalon de costume. Surtout lorsque vous utilisez des accessoires plus classes comme des escarpins, des bottes, des sacs ou des bijoux chics.

Les adeptes de la mode portent la veste en cuir en version cintrée, le plus souvent perchés sur des talons hauts. Cette touche apporte de l’élégance et de la féminité sur le look total. L’importance du look classe demeure dans le décalage entre la féminité de la tenue et du côté brut de la veste en cuir. Découvrez des tenues idéales totalement féminines en choisissant parmi la gamme des manteaux et veste IRO dont on aime le côté rock et élégant à la fois, s’inspirant de la mode des grands créateurs.

Porter la veste en cuir de façon décontractée

La veste en cuir femme est l’allié indispensable de la vie de tous les jours. Que vous souhaitez sortir en soirée entre amis, ou affirmer un style rock.

Pour porter un look décontracté et urbain, choisissez un pantalon slim jean que vous associerez avec un t-shirt blanc ou un débardeur. En tout, optez pour les baskets blanches pour accentuer la touche urbaine.

Pour un look plus rock, osez pour un t-shirt siglé d’un groupe de rock de votre choix, ce qui rendra la tenue plus marquée. N’oubliez pas de porter des boots de style rock.

Les accessoires qui accompagneront la tenue accentueront le look que vous désirerez, le tout est d’assumer la féminité sans trop en faire.

Comment choisir son blouson en cuir ?

Pour choisir le blouson perfecto, préférez la version classique, c’est-à-dire, celui qui n’a pas de motifs ou de détails supplémentaires comme les franges ou les clous.

Prendre une taille suffisamment proche du corps, qui est bien ajustée.

Choisir une matière en cuir de première qualité, afin d’éviter les plis qui s’effritent à l’usure.

Si vous n’avez qu’un seul choix, optez pour le noir, car c’est celui qui correspond le plus à tous les vêtements. Même si les perfectos de couleurs sont stylés, ils représentent un second choix dans votre garde-robe.

Évitez quand même d’associer la veste en cuir femme à un pantalon ou une jupe en cuir. Ça entasse la tenue en général.

Tendance homme : tout savoir sur les chemises en popeline
Comment porter un top blanc cet été ?