Comment habiller une petite fille ronde ?

Contrairement aux idées reçues, le choix des tenues pour les femmes rondes n’est pas limité. Il en est de même pour les petites filles dont la silhouette est assez pulpeuse. Pour bien les habiller, il suffit de trouver les vêtements adaptés à ce type de morphologie.

Privilégiez les vêtements à motif vertical

Pour bien habiller une petite fille ronde et la faire se sentir à l’aise dans son corps, il est important d’allonger sa morphologie. Bien évidemment, il ne s’agit pas de lui demander de faire du sport, mais de donner une illusion plus mince. Pour cela, il est important de privilégier les vêtements aux formes verticales. Un tee-shirt à rayure verticale peut notamment devenir un vêtement pour fille ronde par excellence. Il donne l’impression que l’enfant est moins enveloppé. Il en est de même pour les pulls à rayures verticales, les robes et les chemises. Les tee-shirts en col rond sont également à privilégier. Surtout évitez les vêtements à col montant. Cela ne fera qu’empirer le résultat.

Choisissez des couleurs monochromes

Avant d’acheter un vêtement pour fille ronde, sachez que la couleur joue un rôle important dans la manière d’habiller une personne, particulièrement les enfants. Pour faire gagner quelques centimètres à votre petite fille, faites-lui porter des couleurs monochromes. Demandez-lui quelle couleur elle préfère. Le plus important est de choisir une couleur unie. Évitez toutefois les couleurs trop brillantes ou les teintes irisées. Si par ailleurs, vous souhaitez lui faire porter des vêtements imprimés, les motifs à l’horizontale sont à bannir de votre choix. Cela pourrait étoffer davantage sa silhouette et la rendre encore plus grosse qu’elle ne l’est déjà. Pour un résultat satisfaisant, vous avez le choix entre les tops à rayure verticale ou les tops avec des petits motifs, que ce soit des fleurs ou des petits points. Surtout, ne misez pas sur les grands motifs.

Optez pour des pantalons et jupes taille haute

Pour permettre à votre petite fille ronde de rester stylée tout en étant confortable dans ce qu’elle porte, l’idéal est de choisir des bas taille haute. Que ce soit les pantalons, les jupes ou les shorts, privilégiez les modèles tailles hautes. Cela permet de créer une belle silhouette et de cacher les rondeurs au niveau de la hanche. Assurez-vous donc que le pantalon remonte jusque sur son nombril pour un effet plus fin. Toutefois, comme il ne s’agit encore que d’une enfant, optez pour des modèles avec stretch afin d’optimiser son confort.

Tendance homme : tout savoir sur les chemises en popeline
Comment porter un top blanc cet été ?