Comment choisir le jean parfait ?

Une des grandes préoccupations que beaucoup de personnes peuvent se poser est de trouver les bons moyens pour choisir un jean et de pouvoir l’adapter à son corps. En fait, vous pourrez trouver un modèle, mais votre corps refuse de le porter ou l’inverse. Dans ce cas, il est très important de savoir les critères qui permettent de choisir votre jean. Pour vous aider, découvrez comment choisir parfaitement votre jean selon différents paramètres.

Choisir en fonction de votre silhouette

Pour vous aider à bien choisir le jean parfait, vous devrez prendre en compte votre silhouette. La première chose que vous devrez regarder est la forme de vos fesses. En fait, si vous avez des fesses plates, il est conseillé de choisir un jean de taille normale, mais surtout d’y ajouter des poches à rabat. Cela pourrait offrir un peu de volume à vos fesses. Par contre, pour les personnes qui ont des fesses un peu rebondies, vous devrez utiliser des petites poches à votre jean pour que vos fesses puissent apparaitre comme petites. Dans le cas des fesses trop larges, il est recommandé d’opter pour des poches centrées pour créer une illusion de fesses resserrées.

Choisir en fonction de votre taille

Un des critères qui pourrait influencer le fait de choisir le jean parfait est de déterminer votre taille. Que vous ayez une taille trop petite ou trop grande, ne vous inquiétez pas, car vous avez un large choix à votre disposition. Dans le premier cas, c’est-à-dire si vous êtes petites, sachez que vous pourrez opter pour un jean slim ou droit. Le but est de rallonger votre corps et de vous donner une tenue flatteuse. Pour les personnes de grande taille, presque toutes les formes de jean peuvent convenir à votre corps. En fait, vous pourrez choisir un jean slim comme un jean droit et même les jeans flare. Dans ce cas, vous avez un large choix, mais pour donner plus de valeur à votre corps, vous pourrez choisir un jean classique.

Choisir un jean pour cacher vos imperfections

Il s’agit d’un des facteurs les plus importants pour choisir le jean parfait. Si vous avez un peu de ventre, un jean taille normal peut vous offrir le plus de confort et vous vous sentirez à l’aise. Vous pourrez également choisir un jean taille haute pour plus d’esthétique, mais il est conseillé de le tester avant de le prendre. Si vous avez de grosses cuisses, vous pourrez choisir un jean brut ou noir. Cela pourrait donner l’illusion que vos cuisses s’affinent et le fait de porter des talons pourrait fluidifier vos jambes. Dans le cas où vos hanches sont souvent mises en avant, vous pourrez opter pour un jean droit. Vous pourrez ainsi donner de l’équilibre à votre morphologie.

Le crop top : toujours à la mode cette année
Robe à pois : pour toutes les morphos ?